Appels d’offre

Vous souhaitez répondre à des appels d’offres pour accroitre et éventuellement diversifier votre activité  ? 

Il existe de nombreux sites permettant de prendre connaissance des appels d’offres en cours que ce soit en lien avec l’encadrement de prestations vélo, de séjours cyclistes… ou des activités connexes telles que la location de vélos ou encore l’entretien et le balisage des sentiers.

Nous pouvons par exemple vous conseiller : 

Ces sites répertorient des commandes publiques.

Il permettent :

– d’appliquer des filtres en lien avec vos activités,

– dans certains cas, de mettre en place des alertes mails répertoriant des appels d’offres comportant des mots-clés prédéfinis.

A noter que l’Institut de Formation du Vélo propose une journée (7h) dédiée à la réponse aux appels d’offre. Cela vous permettra d’en savoir sur ce sytème très codifié. Pour plus d’informations, cliquez ici.

La prochaine session est prévue le 3 novembre 2022. Si vous êtes intéressé, faites-vous connaitre auprès de l’IFV.

Si vous souhaitez proposer une activité annexe à l’encadrement (location, entretien et balisage., mécanique…) vérifiez que vous êtes couvert en Responsabilité Civile Professionnelle pour cela et que votre statut est adapté. Pour le premier point, MCF vous propose des solutions via son contrat d’assurance et les options. Pour la question du statut, consultez la notice de MAIDAIS sur le sujet qui est accessible ici.