Nos actus
A la une

Situation sanitaire : règles pour l’encadrement – déplacements et protocole en cas de COVID (actualisation au 16 avril)

Suite aux annonces du Président de la République, mercredi 31 mars, un nouveau confinement a été mis en place.

Les pratiquants peuvent depuis le 09/04 finalement déroger à la règle des 10km suivant les conditions suivantes : Pour les activités sportives encadrées, il est possible de se déplacer dans un rayon de 30 km ou dans tout son département. (II bis et 7° du II de l’art 4).

Pour l’instant, l’attestation de déplacement n’a pas été actualisée, mais cela devrait être le cas d’ici quelques jours. Conseillez à vos clients de continuer à bien cocher la raison de déplacement pour le motif d’une pratique sportive.

L’encadrement sur l’espace public :

  • Sur l’espace public (forêt, parc, jardin public, montagne, plage etc.) l’effectif est de 6 personnes que vous encadrez des mineurs ou des majeurs (encadrant compris). La pratique sportive n’est pas limitée en durée mais devra s’effectuer dans les 30km ou dans le département de résidence du pratiquant et dans le respect des horaires du couvre-feu (entre 6h et 19h).

L’encadrement dans les établissements recevant du public de type Plein Air (PA) :

  • Dans les établissements recevant du public (ERP) de type Plein Air (PA) (Pumptrack, bike park outdoor, pistes de BMX, vélodrome outdoor, stades etc.) : Le taux d’encadrement habituel est à appliquer. La pratique sportive n’est pas limitée en durée mais devra s’effectuer dans les 30km ou dans le département de résidence du pratiquant et dans le respect des horaires du couvre-feu (entre 6h et 19h).

    Le samedi 3 avril, le Ministère des sports a publié une actualisation des mesures en vigueur pour le mois à venir. Retrouvez le détail en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Afin de je justifier vos déplacements et ceux de vos clients voici un exemple de document à leur transmettre pour confirmer la raison du déplacement.

Que faire si un cas de COVID est confirmé dans un groupe que vous avez encadré ou que vous encadrez régulièrement ?

Retrouvez ici le protocole sanitaire réalisé par le Ministère des sports pour la gestion des cas de suspicion et des cas Covid-19 positif.

Plus d’infos sur les aides dans l’onglet COVID-19

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *